mardi 28 février 2012

Professeur de l'université de Coimbra: Israël est le vrai problème au Moyen-Orient

"Le vrai problème au Moyen-Orient est Israël" dont la politique "se dirige vers la destruction de l'Iran."

Un éminent professeur d'économie à l'université de Coimbra, Boaventura Sousa Santos, a déclaré à l'agence de presse Lusa que le le printemps arabe démontre que "le vrai problème au Moyen-Orient est Israël", que "la Syrie est l'alliée de l'Iran", mais "qu'en ce moment, la politique des États-Unis et d'Israël se dirige vers la destruction de l'Iran". 

Il a ajouté que "certains pays musulmans ont des partis islamistes modérés qui jouent le jeu démocratique et ne pratiquent aucune persécution religieuse envers les autres fois. La diplomatie internationale doit comprendre cela".

Le savant Professeur Boaventura Sousa Santos est également Global Legal Scholar à l'université de Warwick (EUA)

Le secret réside dans les solutions simples et évidentes.

Source: O Insurgente (Boaventura descobre os problemas da Primavera árabe)

Antisémitisme au Portugal: A l'échelle européenne, l'Allemagne occupe une place moyenne, dépassée par la Pologne, la Hongrie et le Portugal où l'antisémitisme est nettement plus marqué. (Der Spiegel)  Si l'on s'émeut de l'antisémitisme en Pologne et en Hongrie, le Portugal échappe à toute critique.

4 commentaires :

Monique a dit…

Si cela arrive, une bonne partie du peuple iranien sera heureux d'être libéré d'une dictature religieuse de prés de quarante ans.
Je ne vais pas m'apitoyer sur les mollahs iraniens s'ils disparaisent.

SIL a dit…

Comme ont le dit dans mon village du côté de Viana do Castelo :

"foda-se, esse gajo é burro como um tamanco... professor em burrologia, mas é !"

Philo a dit…

Cher Sil,

Il est trop facile de dire qu'il est un "âne" et un professeur en "âneries". C'est rassurant mais la réalité est bien plus sinistre.

P.

SIL a dit…

Je suis bien d'accord cher Philo, je suis bien d'accord...

Malheureusement, je crois que ce triste sire ne soit plus sensible à des procès en crétinisme qu'à ceux en antisémitisme...

c'est là où mon expression de villageoise trouve toute sa sagesse...